L’ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE
(Métro station Reynerie)
le jeudi 17 janvier 2008 à 11h55
Se faire le mur
Certains se font des toiles, le photographe Robert Falconnier [1] est décidé de se faire les murs. Des murs abandonnés aux mains expertes des grapheurs qu’il suit appareil en main depuis bientôt 20 ans.
"Gestes, regards, bombes à la main à la place d’un pinceau, ils tracent sur les murs. Jeux de grands acteurs qui s’en moquent, ombres de conscience, enfance du cœur. Des artistes accomplis qui offrent leur production, sans contrepartie aucune, pour le plaisir des passants.
Ce ne sont pas pour autant de simples amusements, les oeuvres graphiques contiennent des messages forts. Dans le graffiti on retrouve les dénuements, les espérances, les interrogations, la lutte contre le racisme, la dénonciation très forte et parfois provocatrice des inégalités, souvent féroces contre ce monde. Tour ceci avec des mots durs et des notes justes
Les grapheurs partagent leur art, leurs poèmes, leur talent comme on partage le pain dans les périodes de manque. Je vous invite à venir à leur table."
N’oubliez pas de vous inscrire à TO7 soit avant mardi soir par e-mail soit avant mercredi midi sur place ou par téléphone, pour nous permettre de faire les courses !