Depuis notre campagne électorale, nous avons décidé avec l’ensemble de l‘équipe municipale de rencontrer régulièrement citoyens et citoyennes de Toulouse. C’est pourquoi dès notre élection, nous avons mis en place des lieux, des espaces de rencontre où la parole a toute sa place afin d’échanger de manière constructive entre élus et habitants.
C’est ainsi que nous avons mis en place les Assises de la Mobilité pour avoir l’avis des utilisateurs de l’ensemble des transports toulousains.
D’autre part, nous avons rencontré à travers les assises de la Culture, les acteurs culturels mais aussi nous avons été à l’écoute des citoyens et citoyennes qui ont bien voulu échanger avec nous sur le principe d’un développement culturel pour toutes et pour tous.
La construction de notre Ville ne peut se faire qu’en lien direct avec les personnes concernées, c’est-à-dire les habitants eux-mêmes et c’est pour cela que des réunions thématiques sur le GPV ont été mises en place sur les quartiers de la Politique de la Ville.
Aujourd’hui, nous ne pouvons penser en tant qu’élus que la construction de la Démocratie de Proximité puisse se réaliser sans les toulousains et les toulousaines.
Pour cela, les Assises de la Démocratie Locale ouvertes à tous, nous permettront de recueillir les idées de chacun et chacune. Notre volonté est d’avoir des élus proches qui échangent régulièrement avec les habitants pour les écouter, partager avec eux ce qui est essentiel dans leur vie : leur habitat, leur travail ou leur chômage, leur vie quotidienne, et ce afin de construire une ville dynamique et solidaire.