T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Agenda > Agenda TO7 > La situation des réfugiés palestiniens d’Eïn El-Helweh au Liban

La situation des réfugiés palestiniens d’Eïn El-Helweh au Liban

Article proposé le lundi 27 mai 2013, par Sabira


L’ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE
(Métro station Reynerie)

Vous invite

le jeudi 30 mai 2013 à 11h55

à un repas-débat avec Yamann et 4 membres du collectif « Palestine Libre »

La situation des réfugiés palestiniens d’Eïn El-Helweh au Liban

Le collectif « Palestine libre » a pour objectif de soutenir le Peuple Palestinien, pour la défense de ses droits et de sa culture. Elle a été déclarée le 3 juillet 2012 sous le nom de Collectif Palestine Libre !

Les réfugiés d’Eïn El-Helweh viennent pour la plupart des villages et des villes du nord de la Palestine et ils ont tous gardé, adultes et enfants, le souvenir de la maison et du village avec l’espoir profondément ancré dans leur mémoire et leur cœur d’y retourner. Depuis 65 ans, ces réfugiés sont niés dans leur identité, leur existence et leurs droits fondamentaux.

Il y avait 800.000 réfugiés vivant hors de Palestine en 1950, ils sont devenus 5 millions en 2005. Aujourd’hui, ils sont près de 7 millions. C’est la population de réfugiés la plus ancienne au monde.

On compte environ 270.000 réfugiés palestiniens dans tout le Liban sur une population totale estimée à 4 millions d’habitants. 60.000 à 80.000 réfugiés, sans doute davantage maintenant, vivent à Eïn El-Helweh, le camp le plus peuplé du Liban.

— -

N’oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !

  • avant mardi soir par e-mail
  • avant mercredi midi sur place ou par téléphone.

En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d’autres participants.

Notes

[1N’utilisez pas « Répondre à cet article » pour vous inscrire, SVP.

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster