Pour la 2ème année consécutive et grâce à l’initiative des habitantes, la fête des mères a battu son plein au cœur de la Reynerie ce vendredi 1er juin.
Cette action portée par des habitantes, Hanane et Fatima, a reçu le soutien financier du FIPH*, et l’aide logistique d’un groupe d’habitantes et des associations Vivre au Satie et Parle avec Elles.
L’objectif était de se retrouver et de s’offrir une journée pour soi, loin des obligations
quotidiennes. Plus de 80 habitantes, ont partagé un temps convivial où elles ont pu
s’amuser et se défouler…
Au menu, buffet froid, spectacle de danse Sévillane et animation musicale avec DJ Kouider pour une journée de fête qui a permis de créer et/ou de renforcer les liens sur le quartier.
Après cette pause festive, chacune a reçu une rose, symbole de la beauté, ainsi que des biscuits personnalisés, pour la douceur.
L’entreprise “Un jour, un gâteau”, a créé des biscuits pour cette occasion, et a été sollicitée pour la deuxième fois dans le quartier dans le cadre de la valorisation des initiatives des femmes entrepreneurs. C’est aussi l’opportunité, pour l’entreprise actuellement en création, de réaliser un test grandeur nature.
De nombreuses habitantes ont remercié Fatima et Hanane « pour cette belle journée où elles ont pu s’éclater, se défouler, et se détendre entre femmes », et ont pu exprimer leur joie à recevoir « tant d’attention et de cadeaux ».
Depuis maintenant deux ans Hanane et Fatima portent ce projet, en tant qu’habitantes et souhaitent passer le relais à d’autres pour que cette initiative perdure. « Nous resterons bien évidemment impliquées et mobilisées ».
habitantes de Reynerie
* FIPH : Fonds d’initiative et de participation des habitants.