T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Associations > Les associations du quartier > TO7 > Les articles du Sept > Le Sept numéro 142 - juillet 2012 > Portrait

Portrait

Article proposé le mercredi 26 mars 2014


Pour son avant-dernier repas débat, TO7 a eu le plaisir d’accueillir Miloud Chabane et Albert Meynart, deux poètes jardiniers.

Accompagnés par la musique de Sevan, les slams de Miloud, ce poseur de proses, ont revêtus une dimension toute théâtrale et nous ont touchés au cœur.
Au rythme des métaphores et des allitérations, Milou fend l’armure et creuse son sillon. Labourant le sens au soc de ses stances*, il fait regermer les mots “nature”, “culture” et “identité”…

Le slam est une parole vive, faite pour être déclamée, écoutée et échangée. Pour ce Sept, nous tenions à vous faire partager un poème de Miloud Chabane : il est vivement conseillé, comme le faisait Flaubert, de les passer au “gueuloire”, de les lire à haute voix.

Quoiqu’il en soit, le Sept ne manquera pas de vous tenir au courant des futurs faits et
gestes de ce poète et de ses éventuelles dates de représentation.

Julien Perrot

*On nomme stance, en poésie, un nombre défini de vers comprenant un sens parfait et arrangé d’une manière particulière qui s’observe dans tout le poème.

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster