T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Le Sept Numéro 150 - Décembre 2013

Le Sept Numéro 150 - Décembre 2013

Dernier ajout : 8 juillet 2014.


Derniers articles

  • Magdy Basstorous : une peinture de la Splendeur

    article proposé le 8 juillet 2014

    Chaque œuvre “ abstraite “ de Magdy Basstorous manifeste la procession de la Lumière traversant diverses graduations du Réel. Au plus près de son éclat et de sa fulgurance, elle se fait proclamation et vénération de la Splendeur. L’artiste a quitté le champ symbolique - animé par des imbrications de visages ou par les thèmes du poisson et du pêcheur - pour se tourner vers la “ musique “, celle qui accorde en un même emportement l’intérieur et l’extérieur. Se dégageant tout d’abord non seulement de la (...)

    (lire la suite)

  • Mosaïka et la lutte contre les violences faites aux femmes

    article proposé le 8 juillet 2014
    Popularité: 3 étoiles !

    Chaque année, 201 000 femmes âgées de 18 à 59 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Depuis 10 ans, l’association Mosaïka se mobilise pour accueillir et écouter ces femmes, établir un diagnostic sanitaire et social, orienter vers des foyers si besoin, vers des structures comme « l’APIAF », la SAVIM « Olympes De Gouges » et accompagner physiquement en cas de besoin (expertise médicale, dépôt de (...)

    (lire la suite)

  • Petit récit de lecture et de voyage

    article proposé le 8 juillet 2014
    Popularité: 3 étoiles !

    De la non violence individuelle - à la non violence d’un pays…OU Aung San Suu Kyi « LA DAME DU MYANMAR (Ex Birmanie) »
    Daw Aung San Suu Kyi, est une femme politique birmane, figure de l’opposition non-violente à la dictature militaire de son pays, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991. Elle est surnommée « le Papillon de fer » par ses partisans, et « la Dame de Rangoon » par les médias internationaux. C’est une des femmes les plus connues et des plus respectées de la planète. Mais pourquoi ce (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster