T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Agenda > Agenda TO7 > l’Association Mosaïka

l’Association Mosaïka

Article proposé le mercredi 3 octobre 2012, par Sabira


L’ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE
(Métro station Reynerie)

Vous invite

le jeudi 04 octobre 2012 à 11h55

à un repas-débat avec L’association Mosaïka

l’Association Mosaïka

L’ASSOCIATION DE FEMMES, POUR LES FEMMES DU QUARTIER PROPOSE ACTIVITES ET ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL

Depuis février 2001, l’association Mosaïka propose un lieu de convivialité, de rencontre et d’échange. Implanté au métro Reynerie, le local de l’association permet aux femmes du quartier de trouver une aide pour la construction de projets personnels.

« Notre principal travail consiste en la création d’un lieu d’accueil, où les femmes du quartier puissent sentir une écoute et une attention propre », indique Carole Couderc, animatrice depuis mai 2004.
« Nous organisons des activités dans le quartier et à l’extérieur, pour favoriser les échanges entre personnes qui ne se côtoieraient pas forcément », précise Djamila Reziga, animatrice plus spécialisée dans l’accompagnement individuel. Parmi ces activités, différents ateliers thématiques sont proposés au sein du local. Des sorties sportives ou culturelles sont également organisées, facilitées par les partenariats que Mosaïka a pu créer au fil des ans avec d’autres associations, centres culturels et institutions diverses.


N’oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !

  • avant mardi soir par e-mail
  • avant mercredi midi sur place ou par téléphone.

En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d’autres participants.

Notes

[1N’utilisez pas « Répondre à cet article » pour vous inscrire, SVP.

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster