T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Agenda > Agenda IFRASS > Comment la misère, la précarité… trouvent à se loger dans la France (...)

Comment la misère, la précarité… trouvent à se loger dans la France d’aujourd’hui ?

Article proposé le vendredi 23 septembre 2005, par Paul Mayoka


« Café Citoyen » organisé par l’IFRASS, le mercredi 12 Octobre 2005 de 17h30 à 19h30, à la cafétéria de l’établissement, autour du thème :

Comment la misère, la précarité… trouvent à se loger dans la France d’aujourd’hui ?

De l’habitat sommaire au logement social, en passant par le squat et l’hébergement d’urgence, ainsi la misère et la précarité… trouveraient à se loger dans la France d’aujourd’hui.

Après les incendies des squats de Paris-Opéra, de Vincent-Auriol et du Marais, et les opérations d’expulsion décidées en haut lieu… chacun de nous s’interroge sans doute de son côté face à l’inadmissible. Au cours de ce prochain café citoyen, nous voulons échanger, « réfléchir ensemble », sur les conditions d’hébergement et de logement des personnes défavorisées en France : des citoyens français ou étrangers, avec ou sans papier. De quelle façon, les 48 morts africains, depuis le premier incendie du mois d’avril, nous interpellent en tant que citoyens et habitants de Toulouse et ses environs ? En effet, ici aussi, des immeubles ont déjà brûlé et il y a eu des morts ; et les démolitions, les expulsions ne nous sont pas inconnues. Quoi de commun avec les événements dramatiques de Paris ? Qu’en penser et que faire ?

Voir aussi le programme complet du Café Citoyen

Contacts

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster