T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Evènements > Les enfants de Don Quichotte menaçent de réquisitionner des immeubles (...)

Les enfants de Don Quichotte menaçent de réquisitionner des immeubles vides

Article proposé le dimanche 18 février 2007, par Emmanuelle Deleplace


« Bâtiment public vide. Réquisition immédiate. ». Une banderole noire, tendue par « les enfants de Don Quichotte », flotte en haut d’un immeuble de la rue des Pénitents gris, samedi 17 février en début d’après- midi. Le bâtiment appartient à France Telecom. Il a obtenu un permis de démolir il y a 3 ans mais il est toujours debout et… vide.

« Ça fait sept semaines que nous campons et les choses n’avancent pas aussi vite que ça. Cette première opération coup-de-poing montre qu’il y a des bâtiments vides dans Toulouse et qu’ils sont réquisitionnables. 6500 m2 ici, 7500 m2 à l’emplacement du grand hôtel de la rue de Metz, il y a des surfaces disponibles, et en plein centre » explique le collectif. La réquisition symbolique aura duré moins d’une heure mais la menace de création d’un nouveau squatt est à peine voilée.

Cette semaine un des campeurs a obtenu une place dans un centre d’hébergement. Trois autres ont signé un bail et occuperont un logement HLM d’ici moins de 15 jours. Mais il reste encore 50 personnes sans domicile fixe qui campent toujours au pied du momument au mort en attendant une solution de relogement.

Répondre à cet article

1 Message

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster