Dernier ajout : 19 juin 2004.
Au Mirail vivent plus de 40 000 personnes : des hommes, des femmes et des enfants, venus souvent de loin, qui partagent les richesses de leurs différences et comme partout aspirent au bonheur. Pourtant le Mirail est perçu par l’extérieur comme un quartier difficile et peut être sans intérêt… Nous essayons de présenter la richesse de la vie associative locale et de retranscrire au plus juste la parole des habitants. Rejoignez-nous : à vous de faire vivre ce site !
Après l’explosion d’AZF, le 21 septembre 2001, des habitants et des associations du Mirail décident de créer un site Internet qui présenterait la richesse et la diversité de ce quartier populaire et permettrait de mieux faire circuler l’information.
Une équipe se constitue, autour de l’association TO7, pour réaliser un site évolutif qui voit le jour en 2002.
Géré par TO7, le site Tomirail est prêt à accueillir tout ceux qui veulent prendre en charge l’actualisation d’une partie du site et toutes les associations du quartier qui souhaitent y créer leur propre espace.
Comment entrer en contact avec les auteurs des articles, ou discuter sur leurs articles, comment chercher des réponses techniques à vos questions ? Différentes solutions existent …
Pour contacter l’équipe de T-O-Mirail, poster lui un message
(lire la suite)Liens vers les sites qui parlent de T-O-Mirail
(lire la suite)Ce site Internet est une véritable vitrine du quartier, de sa population, de son urbanisme, de ses atouts et de ses difficultés.
Il permet de développer du lien social dans le quartier et entre le quartier et l’extérieur.
Les habitants peuvent dire leur quartier, leurs joies, leurs difficultés.
La ligne éditoriale
Ce site souhaite se structurer autour d’informations qui prennent en compte le contexte socioculturel et économique de la société comme terre d’accueil et son évolution, de façon à (...)