T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Evènements > Plainte du MRAP contre Jean-Luc Forget - Mise au point.

Plainte du MRAP contre Jean-Luc Forget - Mise au point.

Article proposé le mardi 4 mars 2008, par Badra Bellier-Khellef


J’ai appris avec un étonnement indigné la plainte déposée pour propos raciste par le MRAP contre Maître Forget.

En effet, j’étais présente à la rencontre avec les candidats aux municipales le mardi 06 février, organisée par la Maison de Quartier de Bagatelle.
J’ai donc assisté à l’interpellation de Jean-Luc Forget sur les propos qui lui ont été prêté par le journal Marianne. J’ai surtout écouté et entendu sa réponse ; j’affirme avoir été convaincue par la cohérence et la sincérité de son explication.

Il faut n’avoir jamais eu de contact avec la presse pour ignorer qu’il suffit de très peu dans la transcription d’une interview, pour en déformer le sens.
Le MRAP serait-il si candide ? Ceci étant dit et sauf à avoir intégré la formule arabe = arabe de service (Cf Frantz Fanon : le complexe du colonisé), je ne vois pas en quoi il serait insultant de dire que désormais les noms arabes sont devenus nécessaires pour qu’une liste soit crédible.

Je suis arabe et dans cette affaire, je ne reconnais pas au MRAP le droit de m’imposer son interprétation et de décider pour moi de porter plainte, de façon abusive et injuste, contre un homme que jusqu’à preuve du contraire je considère comme un honnête homme.

Courrier envoyé à la Dépêche du Midi pour parution dans la rubrique « Courrier des lecteurs »

Répondre à cet article

2 Messages

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster