Dernier ajout : 27 mai 2015.
Lieu d’accueil sur le quartier de la Reynerie, bar associatif, accès internet, aide à la rédaction de CV, cours d’alphabétisation… l’association TO7 est ouverte du lundi au jeudi midi au 4 bis Cheminement Cambert.
Pour en savoir plus …
Je me souviens que dans ma petite enfance, au moment des vendanges, on nous recommandait de ne pas ramasser les grappillons car ils étaient destinés « aux pauvres ». Après les vendanges, ceux que l’on appelait « les nécessiteux » avaient le « droit de grappille » qui consistait à récolter les grappillons laissés par les vendangeurs.
Ainsi, souvent sans le savoir, les vendangeurs qui épargnaient les grappillons mettaient en application le commandement divin millénaire que l’on trouve en Deutéronome 24, 21 (...)
Dans le cadre du brevet blanc, nous pourrions être surpris de voir que l’on demande aux collégiens de s’engager et en français s’il vous plaît !
“Écrivez un poème d’une vingtaine de vers libres, dans lequel vous exprimez votre engagement pour une cause actuelle. Vous devez ajouter des anaphores”.
Je me souviens
Je me souviens de ce voyage
Où tout était d’une pauvreté
Que personne n’imaginait
Je me souviens de ce visage
Maigre, mais toujours avec le sourire
Car un rien peut le faire rire
Je me souviens (...)
« LA FIN DU COURAGE » Cynthia Fleury
article proposé le 9 juillet 2014UNE DRÔLE DE FICHE DE LECTURE
C’est grâce à l’assemblée régionale du Crédit Coopératif, que j’ai fait, le 24 avril dernier, connaissance de Cynthia Fleury. Elle animait avec Hugues Sibille, une conférence sur le courage et l’innovation en temps de crise. Tellement formidable que je n’ai pas hésité à acheter son livre : “ La fin du courage ”.
C’est à cause de cette période d’élections à répétition, caractérisée par des désinformations scandaleuses, un électoralisme de bas étage, une lâcheté généralisée, un (...)