1ère réunion du comité d’accueil de la « caravane des femmes » à la Reynerie
mercredi 28 novembre à 17H30
à TO7, 4 bis du Cheminement Cambert (Métro Reynerie)
Une caravane de femmes lutte contre l’intégrisme religieux au Maroc depuis 2001. Elle a été rejointe par des femmes venues d’Algérie, de Tunisie et de France. En 2004, la caravane est venue dans l’agglomération lyonnaise, Saint Etienne et Grenoble. En 2006, l’expérience s’est renouvelée à Paris, Strasbourg, Montreuil, La Courneuve et Dijon. Au printemps 2008 la caravane des femmes est attendue à Toulouse. Elle devrait passer une journée à la Reynerie.
Une Caravane à Toulouse une semaine en mai 2008. Des hommes et des femmes venus
du Sud, viendraient à notre rencontre,
• Pour rassembler nos énergies autour du Vivre ensemble et de l’égalité pour tous.
• Pour informer et échanger sur l’accès aux droits et à la citoyenneté, droits civiques, droits de la famille, recours juridique, confrontation des lois et systèmes juridiques…
• Pour dénoncer les discriminations envers les femmes (mariages arrangés ou forcés, répudiation, séquestration…) et développer les réseaux de solidarité et d’entraide.
Cette réunion s’adresse à tous ceux qui sont concernés par le « Vivre ensemble », hommes, femmes, mineur(e)s pour qui l’accès aux droits et à la citoyenneté est décliné selon l’origine culturelle : habitants des quartiers populaires, collégiens, lycéens, filles, garçons, étranger(e)s, issu(e)s des différentes immigrations, français(es) ayant contracté des mariages mixtes, militant(e)s associatifs…