Dernier ajout : 16 novembre 2006.
Colloque sur les 20 ans des Maisons de chômeurs
article proposé le 16 novembre 2006, parLe 19 octobre 2006, les Maisons de chômeurs de Haute-Garonne fétaient leurs 20 ans. Retrouvez ici l’article paru dans le magazine le Sept
(lire la suite)« Mon bénévolat a été très formateur »
article proposé le 16 novembre 2006, par« Après DESS en eau et assainissement et un premier travail précaire, j’ai quitté Chartres pour Saint-Gaudens parce que des amis de ma promotion m’avaient assuré qu’un syndicat de l’eau cherchait quelqu’un. Mais comme je suis de nationalité belge, je n’ai pu être embauchée dans le cadre des emplois jeunes. Pour m’aider dans ma recherche d’emploi, je me suis inscrite à la Maison des chômeurs. »
« J’ai d’abord utilisé les outils informatiques pour moi même et assez rapidement je me suis investie comme bénévole (...)
« J’ai trouvé une formation mais pas le financement »
article proposé le 16 novembre 2006, par« J’ai travaillé 5 ans en région parisienne, dans le secteur de l’édition, en informatique de gestion. Après un licenciement économique, j’ai choisi de m’installer à Toulouse pour y rechercher du travail car j’avais l’image d’une ville dynamique et j’étais en contact avec des chasseurs de tête qui semblaient confiants sur mes possibilités d’insertion dans cette ville. »
« Mais j’ai déchanté. Ca fait quatre ans que je suis ici et je n’ai fait que deux CDD. Dans les entretiens d’embauche j’ai tout entendu : que (...)