Spectacle articulé autour de 6 saynètes mêlant théâtre classique, texte d’une chanson, littérature et théâtre contemporain.
Durée du spectacle : 1h45
- Fatiha Bouakel : Metteur en scène et responsable de l’atelier théâtre SNRC &Cie
- Assistante spectacle : Sofia Fabre
- Décor : Pascal Clavreul pour le balcon
Représentations
- le jeudi 25 juin 2009 à 20h au Centre Culturel Alban Minville [1] (métro Bellefontaine)
- le mardi 30 juin 2009 à 20h au Centre Culturel Henri Desbals [2](métro Bagatelle)
Entrée libre sur Réservation
Le spectacle à partir de 6 oeuvres
- Roméo et Juliette de William Shakespeare
- Oscar et la Dame en rose de Eric-Emmanuel Schmitt
- La vie devant soi de Romain Gary
- Les fugueuses de Pierre Palmade et Christophe Duthuron
- Roberto Zucco de Bernard Marie Koltés
- La chanson de Lily de Pierre Perret
Présentation de l’atelier
Lorsque j’ai créé en octobre 2007 l’atelier SNRC & Cie avec des habitants du quartier de Bagatelle j’y croyais, j’ai toujours cru au potentiel de créativité de ceux qui vivent dans ce quartier.
C’était aussi un défi pour moi, une certaine manière de me dire que malgré mes problèmes de santé, je pouvais aller de l’avant, exprimer, créer.
En dépit des difficultés que nous rencontrons à certains moments ce qui soutient notre petite troupe de théâtre amateur c’est notre désir et notre volonté de vouloir prouver que dans les citées il n’y a pas que les voitures qui brûlent, il y a aussi la solidarité, le partage, l’amitié et, également, dans l’ombre, de nombreux artistes dans différents domaines. Ce qui nous soutient aussi bien sûr ce sont tous ceux qui nous font confiance et qui, dans les moments de découragement nous exhortent à continuer, à ne pas baisser les bras.
L’objectif poursuivi par l’atelier SNRC & Cie est de sensibiliser à l’art du théâtre par une approche ludique, développer la confiance en soi, la maîtrise de soi et aussi l’ouverture sur l’autre.Oublier un peu ses tracas, ses blocages, s’affronter à ses propres limites, tenter de les faire reculer, faire passer des émotions, faire vivre un texte, c’est tout cela appartenir à un groupe théâtral…une véritable aventure humaine.