Solidarité avec les habitants de la tour Rue de la Manche
Rassemblons-nous
Samedi 15 janvier 2011 à 10h
- Fatima
Dans la nuit du 1 au 2 janvier 2011, Fatima a été assassinée, un crime horrible et dément.
Au-delà de l’horreur, nous, habitants du quartier, nous devons nous interroger sur le pourquoi et le comment de cet acte.
- Pourquoi les habitants de cet immeuble n’osent plus sortir le soir, s’enferment à double tour dans leurs appartements et n’osent plus ouvrir leur porte ?
- Pourquoi la peur de se faire agresser restreint-elle leur vie sociale ?
Les pouvoirs publics, police comprise, sont pourtant informés de la situation de cet immeuble en particulier, où des dealers occupent les escaliers, les halls et se livrent à leur commerce toutes les nuits au vu et au su de tous… - Pourquoi n’a t-il pas été mis en place une cellule d’écoute, un accompagnement, après un tel traumatisme pour les habitants de ce bâtiment ?
- Pourquoi laisser cet immeuble sans mixité sociale ainsi que de nombreux locataires en grande précarité sans réel accompagnement ?
Les services sociaux du Département et de la Ville sont certes sur le terrain, mais avec de moins en moins de moyens du fait du désengagement financier de l’État et leur rôle n’est pas celui de lutter contre les dealers et le banditisme.
Après 17h , il n’y a plus personne, ni services sociaux ni présence dissuasive proche des habitants. Au soir, la Police Nationale semble abandonner le quartier ou ne circuler qu’avec des gyrophares, laissant se développer une économie parallèle et des trafics en tout genre.
Nous vous invitons à rendre hommage à Fatima, une femme réputée pour être sociable, aimable, généreuse et digne, à témoigner de notre solidarité avec les habitants de cette tour, par un rassemblement au pied de leur immeuble devant le
1 rue de la Manche Samedi 15 janvier 2011 à 10H
(emprunter la rue du Lot)
A l’initiative de plusieurs habitants du quartier, soucieux du
« vivre mieux ensemble à Bagatelle »
Contact : vivrabagatelle laposte.net