La Semaine de l’Ecologie Populaire propose aux habitants du Grand Mirail de se saisir de la question de l’écologie et de mettre en lumière les initiatives associatives, en réinterrogeant les pratiques.
Conditions de vie, de santé, environnement économique ou industriel, les inégalités sociales et environnementales se cumulent et s’aggravent. Dans les quartiers populaires, l’écologie reste pourtant un sujet relégué au second plan, à l’écart des préoccupations quotidiennes.
Après trois éditions portées par les Amis d’Averroès et l’Alternative en Midi-Pyrénées entre 2009 et 2011, l’Association Mobilité-e-s et ses partenaires reprennent le flambeau et vous invitent pour la quatrième édition de la Semaine de l’Ecologie Populaire entre le 20 et le 29 Juin 2013.