COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES MIDI-PYR. (CIP-MP)
Droits rechargeables ! Non merci !
APPEL à l’ACTION !
le 18 mars à Toulouse
Le 18 mars se tiendra à Paris une nouvelle réunion des « partenaires sociaux ».
sur les « droits rechargeables »
Aujourd’hui plus personne, pas même l’Unédic, ne peut ignorer la catastrophe que nous annonçons depuis plusieurs mois
Mesure phare de l’accord du 22 mars 2014 présentée à l’époque par MEDEF et consorts comme une avancée sociale, cette réforme impose aux travailleur-ses et Chômeur-ses à emploi discontinu de s’enfoncer toujours plus dans la précarité et la pauvreté.
Ce sont des dizaines de milliers de chômeur-ses, précaires, intérimaires, intermittent-es qui seront touché-es et tout particulièrement les jeunes qui ont enchainé des petits boulots ainsi que les femmes qui travaillent à temps partiel.
Pour toute personne ouvrant des droits de misère, la nouvelle règle qui oblige d’aller jusqu’à l’épuisement de ses droits afin de profiter de « droits rechargeables » est une calamité : c’est la peine de misère perpétuelle.
Nous sommes d’ailleurs aujourd’hui de plus en plus confronté-es à des situations dramatiques : perte des droits, contrôles de Pôle emploi, personnes bloquées au régime général et dont l’accès à des régimes spécifiques (intermittence, intérim,..) est devenue mission impossible.
Ne lâchons pas l’affaire !
Le 3 mars , jour de la 1ère réunion de concertation, une quarantaine d’agences Pôle emploi ont été occupées
Retrouvons-nous nombreux, rechargé-es, le 18 mars à Toulouse (une belle occasion aussi de fêter l’anniversaire du 22 mars !) RDV 14H devant le Théâtre Daniel Sorano
Exigeons l’abrogation de l’accord du 22 mars (droits rechargeables compris) !
et rappelons-leur que nous sommes toujours porteurs de propositions au cas où ils l’auraient oublié !!
Cette action s’inscrit dans le cadre de « la semaine des millions » initiative portée par de nombreux collectifs, associations, organisations syndicales et politiques