L’ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE
(Métro station Reynerie)
le jeudi 13 mars 2014 à 11h55
« la démocratie est-elle encore possible ? »
Dans le cadre des rencontres régionales « Horizons de Civilisation », nous accueillerons à TO7 le jeudi 13 mars à 12h un philosophe pour écouter et échanger sur la démocratie !
L’État-nation s’affaiblit. La politique devient un théâtre d’ombres.
Quelle alternative à l’oligarchie autoritaire ? Quel devenir des nations ?
Quelles institutions pour ce monde nouveau ? Quels pouvoirs démocratiques sur l’économie et la production dans un contexte de mondialisation ?
N’est-il pas temps de concevoir une démocratie où la liberté ne sera plus formelle mais égale pour tous, où les décisions seront prises, non plus « au nom du peuple et pour le peuple » mais par les citoyen(ne)s ? C’est à dire de remplacer l’oligarchie des bien-nés, possédant des titres (financiers, économiques, académiques) par une laocratie.
N’oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !
- avant mardi soir par e-mail
- avant mercredi midi sur place ou par téléphone.
En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d’autres participants.