Mésaventure impasse Bachaga Boualam…
Mardi dernier, comme bien souvent le mardi soir, me voilà présent dans le quartier de Bagatelle pour y pratiquer du sport. Je gare ma moto (un Aprilia Tuono 1000 R) à proximité du bureau du concierge, échange quelques mots et file enfiler mon abada (pantalon de capoeira) pour mes deux heures de sport. Voilà que débarque 10 minutes avant la fin du cours le concierge pour m’avertir que des jeunes rodent dehors, je me change et le temps de sortir, ils avaient déjà coupé l’antivol et ils portaient la moto, heureusement ou malheureusement pour moi, car en voyant le monde sortir, ils ont jeté la moto au sol et ont pris la fuite. Résultat des courses, une moto inutilisable, et pas forcément l’argent pour payer la franchise, et oui… le chômage ne fait pas de moi un multi millionnaire en euros…
Vous me direz, ce récit n’a rien d’exceptionnel, une banale tentative de vol d’un deux roues dans un quartier que l’on dit assez risqué comme j’ai pu l’entendre une fois de plus par ces gens à l’esprit… Bref !
Tout cela pour dire que je n’ai pas envie d’en rester là… Je n’ai pas d’esprit de vengeance, même si une profonde colère m’habite depuis mardi soir, j’ai simplement envie de m’investir dans ce quartier pour y lancer une grande réflexion sur le rôle des parents, le respect et la nécessité de prise de conscience du rôle de tout un chacun face au vol, à la violence, à la difficulté de vivre son quotidien… Je fais donc appel à vous, association, habitant du quartier, organisme divers et varié pour prendre contact sur mon adresse email pour mettre en place des débats, une permanence pour discuter et éveiller les gens sur le rôle de tout un chacun dans le quartier. Je souhaite aussi, tenter de mettre en place un système de tontine pour récolter des fonds en vue de monter une association pour aider les jeunes à faires des activités autour du monde du sport mécanique, voir former des gens à la mécanique moto….
Ceci n’est qu’un premier jet d’idée pour m’investir dans votre quartier, pour ne pas tomber dans l’esprit de vengeance mais dans celui de l’entraide…
J’attends vos réactions avec impatience….
Amicalement…