T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Associations > Les associations du quartier > TO7 > Les articles du Sept > Le Sept Numéro 124 - Juin 2008 > Dani, Virée à 57 ans

Dani, Virée à 57 ans

Article proposé le jeudi 3 juillet 2008


Elle a 57 ans, une longue carrière dans la vente. Mais un jour un jeune loup, l’a mis dehors sans ménagement.

Dani témoigne.

C’est l’histoire d’une responsable d’une boutique de vêtements haut de gamme. Elle travaille dans cette société depuis 8 ans. Ce n’est pas une dame potiche, c’est vraiment une responsable qui conseille, accompagne, écoute ses clientes et qui a le sens commercial. Grâce à elle, en 18 mois le chiffre d’affaire est passé de -78% à +18%.

Et puis un jour arrive un nouveau directeur commercial style « zorro macho ». Et il explique à la dame que tout va changer qu’il va mettre en place une nouvelle politique commerciale, qu’il ne faut plus perdre de temps en conseils aux clients et en fantaisie dans l’agencement des vitrines. Toutes les boutiques doivent désormais être pareilles. Il n’a qu’un mot à la bouche : rentabilité.

Alors forcément la dame ( qui est si bien, on n’arrête pas de le lui dire ! ) elle va être « larguée ». Donc il vaudrait mieux qu’elle s’en aille car ce serait tellement embêtant de la malmener parce qu’elle ne pourra pas s’adapter. Il faut qu’elle change d’air, on va la nommer à Thoiry, en région parisienne et elle a 24h pour rejoindre son nouveau poste de responsable. Quoi, elle veut pas la dame ? Elle a un mari, des filles et une vie a Toulouse ? Ah bon ! Et bien dommage elle est virée car il y avait une clause de mobilité dans son contrat de travail.

J’ai oublié de vous dire, la dame c’est moi et j’ai 57 ans.

Dani

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster